top of page

Belmar/Cardinal

Belmar/Cardinal

Hommage 5 Étoiles

Une collection cinq étoiles des plus belles chansons françaises et québécoises : d’Adamo à
Sardou, de Félix Leclerc à Dubois,

D'Adamo à Sardou et de Félix Leclerc

à Dubois.

 

Français

ET

Spectacle : Parfum d'hier

   Des souvenirs, des souvenirs et encore des souvenirs !

Grâce à une fabuleuse sélection de grands classiques de chansons en français, ce spectacle vous fera voyager à travers différentes époques de votre vie.

Français

​BELMAR / CARDINAL, c'est Pierre Bellemare et Jean-François Cardinal, ils présentent une expérience musicale incontournable, un spectacle qui saura toucher profondément tous ceux qui se laissent bercer par des mélodies intemporelles. Chaque note, chaque nuance, évoque un monde où la musique devient un refuge et un voyage dans le temps.


Les amateurs de souvenirs précieux et de douce nostalgie y trouveront un charme particulier, tandis que ceux qui chérissent les époques passées se laisseront emporter par une atmosphère empreinte de délicatesse et de poésie. Un rendez-vous à ne pas manquer pour quiconque désire ressentir l’émotion pure d’une musique qui traverse les âges.

DUO FORMULE ACOUSTIQUE : GUITARE - BASSE - VOIX

Belmar/Cardinal - Biographie

Nul n’est besoin de préciser à quel point la langue française est riche d’expressions truculentes et pittoresques, truffée de milliers de synonymes et de tournures de phrases singulières pour mieux préciser la pensée. Des générations de troubadours, de ménestrels, de bardes et de poètes auront pavé, afin que de l’âge des ténèbres ils parviennent jusqu’à notre époque, le chemin sinueux de méandres de ces mots chéris, pour nous ravir de leur élégance et nous enrichir de leur finesse.

C’est dans cet esprit de sublimité pour l’amour de notre langue adorée que notre duo, rompu à l’exercice de leurs exécutions et fort de décennies d’expériences musicales, a vu le jour. Il propose une collection cinq étoiles des plus belles chansons françaises et québécoises, pour le ravissement et le bonheur d’un public appréciateur et raffiné : d’Adamo à Sardou, de Félix Leclerc à Dubois, une prestation d’une heure trente où l’interaction avec les aficionados du genre promet une soirée mémorable, un souvenir impérissable, où chacun et chacune quittera la séance avec une ritournelle en tête, toute personnelle, comme une rose d’un bouquet capiteux qui enivre l’esprit.

PIERRE BELLEMARE, chanteur et guitariste, est actif dans le monde musical depuis l’âge de dix ans. À 20 ans, il fonde Danger, qui connut un grand succès lors de la sortie de son album et des 45 tours subséquents. La chance lui sourit à nouveau lorsque Tony Richardson, le producteur du long métrage américain Hôtel New-Hampshire, fit appel à ses services pour le seconder dans la réalisation d’une scène épique du film, et pour laquelle une chanson originale fut créée. Puis, lors de la sortie de son album solo « Reviens, mauvais garçon ! », paru en 1992, son talent d’auteur-compositeur fut de nouveau mis en valeur, et fut remarqué par Gildor Roy, pour lequel il écrit et composa 3 chansons pour son album Une autre chambre d’hôtel, dont 2 furent tournées en vidéoclip. Depuis, Pierre a formé le groupe rock Mïsho, dont le répertoire francophone est son œuvre à part entière, et qui a donné une série de spectacles au cours de l’été dernier.

JEAN-FRANÇOIS CARDINAL, bassiste et harmonies vocales, a pour sa part fait partie des Parfaits Salauds dès leur début, et a enregistré avec eux plusieurs albums qui ont connu un retentissant succès sur les palmarès et générés de nombreux spectacles, dont une tournée panquébécoise couronnée d’éloges dithyrambiques avec le légendaire Plume Latraverse. Depuis, Jean-François mène une active carrière solo d’auteur-compositeur interprète, publiant ponctuellement des chansons originales francophones accompagnées de vidéoclips surprenants réalisés par ses soins sur toutes les plateformes, sous son nom d’artiste, JF Cardinal.

BELMAR / CARDINAL présente un spectacle essentiel pour quiconque se berce de mélodies intemporelles, et saura charmer ceux et celles qui chérissent un passé révolu.

 

À voir et surtout à entendre !

bottom of page