top of page

Johanne Lefebvre

Johanne Lefebvre autrice-compositrice-interprète québécoise

FEMMES, JE VOUS CHANTE !

Hommage aux grandes voix féminines qui ont marqué l’histoire de la musique et inspiré des générations.

100% en français

Johanne Lefebvre rayonne en tant que chanteuse à la voix puissante et profondément émotive, capable de saisir instantanément le public par sa sensibilité artistique hors du commun et sa présence scénique exceptionnelle.

Portée par un vaste répertoire de la chanson française, elle captive les cœurs par des interprétations authentiques, capables de faire vibrer chaque salle et de transmettre l’émotion avec une intensité rare.

Elle est également l’interprète et la conceptrice du spectacle Femmes, je vous chante !, un hommage saisissant et vibrant aux grandes voix féminines qui ont façonné la chanson et continuent d’inspirer.

Spectacle "Femmes je vous chante" deJohanne Lefebvre autrice-compositrice-interprète québécoise

À VENIR

FEMMES, JE VOUS CHANTE !

 

Formule avec orchestre

Dans ce spectacle à grand déploiement, Johanne Lefebvre vous transporte dans un univers musical vibrant et élégant, accompagnée de quatre ou cinq musiciens chevronnés. Piano, guitare, basse, batterie et violon s’unissent à sa voix puissante pour revisiter les grandes chansons francophones et internationales.

 

Chaque interprétation devient une célébration, portée par des arrangements riches, une mise en scène soignée et une énergie contagieuse. Un hommage aux grandes voix féminines, dans une formule spectaculaire qui allie émotion, virtuosité et plaisir partagé.

FORMULE ACOUSTIQUE : GUITARE - VOIX

FORMULE ACOUSTIQUE : PIANO - VOIX

Johanne Lefebvre - Biographie

Johanne Lefebvre, originaire de Boischatel en banlieue de Québec, possède une voix puissante d’une rare intensité. Elle subjugue les auditoires et est rapidement reconnue comme une interprète de talent.

Elle obtient à la télévision, à heure de grande écoute, une première chance de se produire, lors de la très populaire émission L’heure JMP. Elle y interprète la chanson Caruso de manière époustouflante, au point tel que Jean-Marc Parent l’invite à faire les premières parties de ses spectacles devant des dizaines de milliers de personnes, dans des salles aussi prestigieuses que le Centre Bell et la Place des Arts.

 

En 1998, elle remporte le prestigieux concours du Festival International de la chanson de Granby. L’année suivante, elle s’y représente dans le concours de la chanson primée, où elle se retrouve finaliste à titre d’auteure-compositrice grâce au titre Qu’est-ce que j’ai fait au Bon Dieu, une chanson dont les arrangements sont l’œuvre de Yves Frulla, claviériste de Céline Dion. Le désir de fonder une famille l’amène à prendre une longue pause, et elle effectue un retour en force en 2015 en participant à l’émission La Voix.

C’est Éric Lapointe qui la choisit pour faire partie de son équipe.

Sous le coaching de Lynda Lemay, mentore invitée à l’émission, elle interprète en duel Je ne suis qu’une chanson, adaptant cette grande chanson à sa personnalité et à sa voix unique.

Cette expérience marquante lui ouvre toutes les portes, relance définitivement sa carrière et l’amène, en 2017, à enregistrer son premier album Les couleurs de mon cœur. Lynda Lemay et Marc Dupré collaborent à cet album, qui a obtenu un bel accueil autant par le public que par les médias.

bottom of page